L'assurance voyage a couvert ma facture de 660 $ lorsqu'un vol a été annulé

Meta description

Les experts d’Insider sélectionnent les meilleurs produits et services pour vous aider à prendre des décisions judicieuses avec votre argent (voici comment). Dans certains cas, nous recevons une commission de nos partenaires, mais notre opinion est la nôtre. Les conditions s’appliquent aux offres listées sur cette page.

• Ma famille revenait de Paris à Milan cet été lorsque notre vol a été brusquement annulé.
  • Je me suis souvenu que j’avais des avantages de retard grâce à ma carte Chase Sapphire Reserve, nous sommes donc restés proches.
  • Cela m’a demandé quelques efforts, mais j’ai pu couvrir la totalité de la facture de 660 $ avec ma carte.
  • Obtenez un devis d’assurance voyage gratuit de SquareMouth

Quiconque a pris l’avion cette année a sans aucun doute été témoin ou expérimenté la confusion générale qui s’est emparée des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier. Les problèmes notoires incluent les lignes de sécurité à la porte, les vols annulés et les bagages enregistrés qui semblent disparaître dans un trou noir cosmique.

Lorsque ces problèmes ont un impact sur vos projets de voyage, vous pourriez faire face à des centaines de dollars de coûts imprévus. Mais comme mon expérience le montre, une assurance voyage peut vous remettre en bonne santé.

Bloqué à Paris

Paris n’est pas une ville bon marché, mais nous avions un plan abordable pour visiter l’Italie cet été. En fait, ma famille de cinq personnes a pu acheter des billets aller-retour de Milan à Paris sur la compagnie aérienne européenne à prix réduit easyJet pour 357 € (juste un peu plus en USD). C’est seulement 71 euros chacun, une aubaine incroyable.

Le vol vers Paris s’est déroulé sans incident, mais notre vol de retour vers Milan a été brusquement annulé juste avant l’embarquement. On nous a dit que la raison était la disponibilité de l’équipage et que nous pouvions utiliser leur application mobile pour réserver rapidement notre vol de 19 h à un vol de 6 h le lendemain.

Cependant, le personnel d’easyJet n’a pas été en mesure de nous aider à trouver un hôtel. Par moi-même, j’ai trouvé un Hyatt à proximité où je pouvais échanger mes points de récompense pour passer la nuit. Mais sur le chemin de la navette de l’hôtel, nous avons remarqué un hôtel Sheraton avec un bon restaurant dans le terminal. C’est à cette époque que j’ai réalisé que j’avais acheté ces billets avec ma réserve Chase Sapphire, qui comprenait une assurance retard de voyage en tant qu’avantage du titulaire de carte.

Après avoir confirmé la disponibilité de deux chambres au Sheraton, nous avons décidé d’y rester pour rester plus près de l’aéroport et demander un remboursement plus tard. Et comme les repas étaient également couverts par l’indemnité de retard de voyage de ma carte, nous nous sommes offert un dernier dîner français.

Réclamer la prestation d’assurance voyage a pris des mois

Notre voyage à Paris a eu lieu à la mi-juin, mais comme je ne voulais pas m’occuper de la paperasse pendant nos vacances, j’ai attendu début juillet pour récupérer la paperasse et faire ma réclamation. J’ai déposé la réclamation sur le site Web eclaimsonline.com le 5 juillet et soumis tous les documents que j’avais, y compris mes reçus pour l’achat du vol ainsi que les frais d’hôtel et de repas encourus.

Et bien que le site ait promis que les documents seraient examinés dans les cinq jours, il a également émis un avertissement indiquant que “les délais de traitement des réclamations sont actuellement plus longs que la normale”. Cet avertissement apparaît toujours en octobre, donc quelqu’un devrait reconsidérer sa définition de “normal”.

Le 18 juillet, j’ai été informé que des documents supplémentaires étaient requis, y compris la nature de l’annulation et la relation du passager avec moi, le titulaire de la carte.

J’ai répondu que les passagers étaient ma femme et mes trois enfants et que l’annulation était due à la disponibilité de l’équipage. Le 17 août, j’ai reçu une réponse qui indiquait en partie : “Nous avons tenté de vérifier en votre nom s’il y avait un retard de la part de la compagnie aérienne commune et ce qui l’avait causé. Cependant, notre recherche a été infructueuse. Veuillez fournir une copie de la déclaration conjointe de la compagnie aérienne avant tout retard.”

J’ai ensuite appelé easyJet plusieurs fois et j’ai découvert pourquoi l’administrateur des avantages sociaux ne pouvait pas obtenir de relevé. J’ai parlé à plusieurs personnes chez easyJet mais aucune ne m’a envoyé d’explication par e-mail pendant que je leur parlais. Je n’ai reçu que des promesses non tenues que j’aurais une déclaration dans deux à trois jours. Mais deux semaines plus tard, le 26 août, j’ai été surpris de recevoir un e-mail d’easyJet disant que notre vol avait été “annulé en raison de problèmes d’équipage”.

Après avoir transmis cette déclaration à l’administrateur des prestations, ma demande a finalement été acceptée. Un chèque pour nos deux chambres d’hôtel et un dîner, 661,27 $, a été rédigé le 9 septembre et envoyé par la poste à mon domicile. Je l’ai reçu et déposé le 20 septembre, exactement trois mois après l’annulation de notre vol.

Cartes de crédit recommandées par les initiés pour voyager

• Carte de crédit Capital One Venture Rewards

• Carte Chase Sapphire Preferred®

icône de chevron Il affiche une section ou un menu extensible, ou parfois des options de navigation précédentes/suivantes.

Gagnez 5X miles sur les hôtels et les locations de voitures réservés via Capital One Travel. Gagnez des miles 2X illimités avec chaque achat.

75 000 miles après avoir dépensé 4 000 $ en achats effectués dans les 3 mois suivant l’ouverture du compte

Gagnez 5x points sur tous les voyages achetés via Chase Ultimate Rewards. Gagnez 3x points sur les restaurants, y compris la livraison éligible, les plats à emporter et les restaurants. Gagnez 3x points sur certains services de streaming. Gagnez 3x points sur les achats d’épicerie en ligne (à l’exclusion de Target, Walmart et des clubs de gros). Gagnez 2x points sur d’autres voyages. Gagnez 1x point par dollar sur tout le reste.

60 000 points bonus après avoir dépensé 4 000 $ en achats au cours des 3 premiers mois suivant l’ouverture du compte

Leçons apprises

L’assurance retard de voyage offerte par des cartes comme Chase Sapphire Preferred et Sapphire Reserve sont des avantages précieux. Non seulement cela couvrait le coût de nos chambres d’hôtel et de nos repas lorsque notre vol a été annulé, mais le fait de savoir que nous bénéficiions de cet avantage nous a permis de choisir un hébergement plus pratique et de profiter d’une meilleure nourriture que celle que nous aurions si nous n’en avions pas reçu un remboursement.

Cependant, vous devez être persévérant lorsque vous réclamez ces avantages. J’ai dû fournir des reçus pour l’achat du vol, les dépenses engagées et des copies des relevés de carte de crédit pour les deux. Mais le plus difficile a été d’obtenir une explication de la part de la compagnie aérienne elle-même. Cependant, lorsque j’ai reçu la déclaration, cela semblait être la clé pour enfin obtenir un remboursement trois mois après l’annulation du vol.

L’effort en valait la peine pour la prestation de 661 $ que j’ai reçue et je suis sûr que ma prochaine réclamation d’assurance voyage sera un peu plus facile maintenant que j’ai toute la documentation requise.